Pour un chapeau

Après quelques mois d’absence, je suis de retour sur une communauté en ligne, un site de rencontres qui ne veut pas se nommer ainsi… par respect pour la pudeur des gens, il est décrit comme un site d’échanges et de partage ; par respect pour la pudeur des gens, je tairai son nom.

Au milieu de ce fourmillement, je souhaite satisfaire ma curiosité voyeuse des autres, et déterrer quelques individualités dignes d’être découvertes.

Un amour, une première séance photos en tant que modèle, une soirée terminée dans un véhicule du Samu, une expérience de bodypainting, un lever de soleil à la Croix des Rochers, un appartement très seventies… condensé hétéroclite de ces précédentes rencontres. Pourquoi eux et pas d’autres ? Un détail certainement qui m’a interpellé à l’époque.

Au milieu de ce fourmillement, il faut faire des choix. Un jugement souvent superficiel qu’il faut assumer pour ne pas se laisser submerger.

S. est venu me saluer, un amateur de poésie certes mais son chapeau sur la photo lui sied tellement bien ! Je réponds. Vingt-quatre heures plus tard, il reçoit mon recueil de poèmes afin d’obtenir un regard critique et extérieur. Un geste intime et de confiance. Pour un chapeau, un simple détail ?

En vue d’un rendez-vous réel, je lui demande de mettre son fameux couvre-chef pour faciliter la reconnaissance. Que nenni, il n’aime pas ces accessoires. Un soirée « chapeau » londonienne, voilà tout.

Tant pis ou tant mieux, je le rencontre demain. J’aurais alors oublié ce détail et m’attarderais sur le reste.

Écrit par Eliette

4 Responses to Pour un chapeau

  1. Reivax dit :

    Plus je me ballade sur ce blog, plus je me rends compte que contrairement à ce que j’imaginais, je suis loin d’être un obsédé du détail. ça doit être pour ça que je ne me sens pas à l’aise avec les sites de rencontre, ça oblige à se laisser séduire d’abord par des « petits bouts » avant de découvrir la personne entière. Mais en tout cas, tel que le racontes, ça donne plutôt envie de s’inscrire à ce genre de site, juste pour le plaisir de changer d’horizon(s) (en même temps, l’été dernier j’avais dit la même chose mais mes réticences ont tout de même gardé le dessus !)

  2. Rémi dit :

    Complément d’information : l’auteur de cet article aime beaucoup ton blog…

  3. Reivax dit :

    Cool, ça fait plaisir ! Comme ça je sais que y’a au moins une personne qui le lit :-)

Laisser un commentaire