Details matter adapté en film

À quoi ressemblerait l’équivalent de ce blog adapté au cinéma ?

Si je me fie au le résumé d’Allociné, ça devrait ressembler à ça :

Tenter l’expérience d’un film composé comme un recueil de nouvelles. Le film serait une série de séquences aux personnages et situations différents, dont le point commun est de décrire le moment apparemment anodin d’un instant révélateur, qui tout à coup fait saillie.

Quelqu’un a-t-il vu ce film ? Ca m’intrigue beaucoup…

Écrit par Rémi

5 Responses to Details matter adapté en film

  1. yacine_ dit :

    Je l’ai vu l’année dernière au festival du court de Clermont. Peut-être qu’ils l’ont rallongé depuis, mais j’avais vu une version de 55 minutes. Y’a quelques bons moments mais c’est bcp de saynettes très courtes (2-3 minutes) et c’est assez inégal.

  2. Rémi dit :

    La fiche Allociné indique aussi une durée de 55 minutes (ça en fait un court-métrage ?) : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111615.html

    J’ai regardé les deux extraits… Hmm, ça m’emballe moins, d’un coup…

  3. Glorb dit :

    Désolé de poser ça comme ça en total Hors sujet, je lis à l’instant un article (rue89) sur l’autobiographie de David Lynch dans laquelle on peut lire :

    « Il y a dans un corps en putréfaction une texture incroyable. Avez-vous déjà vu un petit animal en train de pourrir? J’adore les observer, de même que j’aime regarder de près l’écorce d’un arbre, un petit insecte, une tasse de café ou une part de tarte. »

    Alors, à quand un featuring de Lynch ?

  4. yacine_ dit :

    @Aspeum (je suis nostalgique) : Ouais, légalement un court métrage peut durer entre 1 & 59 minutes. Dans les faits, on dit qu’au-delà du 30, c’est un moyen. Personnellement, y’avait quelques saynettes qui m’avaient plu mais c’est vrai que le procédé fatigue un peu à la longue, vu qu’il n’y a aucune structrure globale pour porter l’ensemble. C’est un peu des moments bout à bout et on a l’impression qu’ils pourraient être mis dans un autre sens que ça ne changerit pas grand-chose. Mais vas-y quand même, j’ai envie d’avoir ton avis! :)

  5. Lucile dit :

    Le film fonctionne très bien pendant les 10 ou 15 premières minutes mais il est vrai qu’ensuite ça tourne vite en rond. Mais j’ai bien aimé l’attention que portait Marie Vermillard aux petits riens …. J’irai voir son prochain film avec curiosité.

Laisser un commentaire

