Le groom de la Terreur

Depuis quelques semaines, on peut voir dans la presse des photos de la Tour de la Terreur, la nouvelle attraction de Disney Land Paris. Il s’agit d’un bâtiment lugubre à l’intérieur duquel se trouve un ascenseur du genre capricieux : on s’y installe, il monte très haut, et une fois arrivé au sommet, redescend à toute allure.

Dixit Wikipedia : « La Tour de la Terreur est une attraction de Disney basée sur le principe des tours de chute/chute libre mais utilisant la technologie des ascenseurs. A l’opposition des chutes libres classiques (ou « Free fall »), cette attraction est basée sur le système « Hyper drop », ou chute plus rapide que la constante de gravité terrestre.« 

Une horreur.

Pour faire la promo de l’événement, Mickey et Donald ont convié une flopée de célébrités à venir tester le manège : Virginie Efira, José Garcia, Bruno Solo et d’autres. Depuis, la presse people est garnie de photos de starlettes hilares et/ou terrorisées qui se cramponnent aux sièges de l’ascenseur. Le coup de pub est hyper-efficace.

Mais parlons détail : sur toutes les photos, il y a toujours le même type habillé en groom. Il est maquillé pour avoir le teint livide et fait partie intégrante du manège. Ce mec me fascine. Je me demande s’il a été appelé spécifiquement pour ces séances photo, s’il se relaie avec un collègue ou si son emploi du temps quotidien est vraiment de se manger 66 mètres de chute libre en ascenseur. Sur toutes les photos, il garde un air placide et digne, avec un léger sourire et une petite crispation dans le bras. Moi qui déteste les manèges, j’aimerais le connaître : comprendre ce qui l’a attiré vers ce boulot, évoquer les spécificités de son poste, savoir ce qu’il mange à sa pause déjeuner. Si vous le connaissez, transmettez-lui mes respects. C’est définitivement lui la star.

Ecrit par Catharsis

46 Responses to Le groom de la Terreur

  1. SOMNO dit :

    Ce qu’il mange à sa pause-déjeuner. ? Peu regardant, j’imagine qu’il mange tout et n’importe quoi… Ne craignant pas les renvois… d’ascenseur.

  2. zo. dit :

    photoshoping, mannequin, je pencherais pour ces hypothèses. Il faut que je vois ce truc en format plus grand, mais c’est louche. Surtout que c’est de la pub !

  3. Catharsis dit :

    D’après le site officiel, les grooms ont l’air de faire vraiment partie du truc, j’pense pas que ce soit des mannequins. Et il me semble que j’ai vu d’autres photos de l’ascenseur avec le même type qui se tenait autrement. C’est donc bien un humain !

  4. zo. dit :

    sur fond bleu et incrusté à la photo ? :)

    Je suis souvent sceptique devant les publicités au niveau de la véracité des clichés. Mais je développe aussi cette théorie car ce genre de manège m’agace de peur; un peu comme toi si j’ai bien compris :) J’ai sûrement du mal à croire, voire à accepter, qu’on puisse avoir l’air aussi insensible à un tel truc.

    Quand tu dis que le groom fait parti du truc, tu veux dire qu’à chaque tour de manège, il y a un mec de Disney qui prend place avec les spectateurs ?

  5. Catharsis dit :

    Conspirationniste !

    Mais sinon oui, je crois bien que le groom accompagne les gens. Mais j’irai pas vérifier par moi-même.

  6. Reivax dit :

    ça fait plaisir de voir que j’suis pas le seul à pas kiffer les attractions à sensation forte !

  7. Rémi dit :

    J’ai vu plein de publicités dans Paris, avec à chaque fois le groom mis en avant… mais bon, si ça se trouve, c’est comme Donald : c’est pas vraiment un groom, juste un mec déguisé en groom !

  8. glorb dit :

    Je rejoins ta théorie. Sous son masque le groom huuuurle de terreur à chaque descente. D’ailleurs il n’a pas choisi ce boulot, il y a été condamné, nécessairement. Soit par décision de justice, soit par la conjoncture économique, auquel cas ce mec est en soin un symbole du travail précaire.

  9. lili dit :

    MoI jE pEnsE qUe sAiS Un humain parce que je le s vu moi aussi sur plusieur possition différent

  10. Rémi dit :

    OK, merci lili.

  11. Sarah dit :

    Les grooms ne nous accompagne pas dans l’ascenseur et ce n’est pas le mme que celui de la pub

  12. stephanie dit :

    moi j y suis aller je suis descendue de la terrifié g horreur des chutes libres

  13. missblurp38 dit :

    je suis comme toi ce mec me fascine!!!! si tu as des infos je suis preneuse!!!!
    envois les sur mon blog milidu38600.skyrock.com………
    merci d’avance bises………..

  14. clara dit :

    je vais bientot allait a disneylan faire la toure de la terreu

  15. clara dit :

    je vais bientot allait a disneylan faire la toure de la terreu
    jadore les fiml et les maneije

  16. latige dit :

    j’ai fait l’attraction et le groom ne nous accompagne pas, par contre il sont fort pour garder la meme tete debut comme a la fin de l’attraction mdr

  17. Marine dit :

    si vous avez besoin de renseignement sur ce groom moi j en ai plein car je le connais très bien ^^

  18. Mikalegroom dit :

    Bonjour bonjour !!
    Eh oui je suis un groom de la Tour :-( :-( Bref, je présume que beaucoup d’entre sont venus visiter notre hôtel. Bref, quel est votre groom préféré ? Celui qui vous a fait le plus peur, celui avec qui vous n’aimeriez pas monter dans l’ascenseur pour rejoindre le 13è étage ?!

    • joséphine mabire dit :

      Celui qui fait le plus peur!Car il nous avais dit: »vous êtes à la place des morts »..Bonjour l’angoisse!

  19. Sake dit :

    Euh… personnellement je suis allé ce week end a disney et pour faire entre autre la tour de la terreur.
    Il n’y a pas de groom dans l’ascenseur, il nous accompagne juste à l’ascenseur et basta. Dedans, il n’y a que nous et c’est déjà bien!
    Vous croyez vraiment naïvement que quelqu’un serait payé pour faire (gratuitement donc…) des tours de cette attraction tous les jours? ¬_¬
    Pour cette photo, c’est juste des photos montages sur fond bleu. Les « stars » dedans sont conviés pour une scéance photo, ils doivent faire semblant d’avoir peur et ils sont intégrés au décor et puis voila…
    Ne vous laissez pas avoir par les images >_<
    Quand au groom qui apparait à chaque fois, il doit etre content d’avoir son ptit quart d’heure de gloire grâce à ça ^_^

    PS : l’attraction en elle même est vraiment superbe et vaut le coup! rien que le décor au début met super bien dans l’ambiance, c’est interractif au moment de rentrer dans l’ascenseur et c’est juste ce qu’il faut pour avoir de bons souvenirs. Et pourtant j’ai la trouille de ce genre d’attraction. Heureusement que ma ptite femme me pousse à y aller, c’est tellement excellent au final ^_^

  20. Rémi dit :

    Je sors de la Tour de la Terreur. Le détail qui tue est ailleurs.

    Après une longue queue d’attente, un groom nous dirige vers un couloir. On s’attend à trouver une porte d’ascenseur au bout. En fait, c’est une salle, « la librairie ». On entre dans la pièce, qui ne comporte pas d’autre issue que la porte par laquelle on vient de rentrer. Et que le groom ferme derrière lui.

    On s’interroge, on se demande ce qu’il va se passer… et une lueur terrifiante illumine notre esprit : et si c’était cette pièce, l’ascenseur ? Ca paraît étrange, et pourtant, on ne peut s’empêcher de regarder le sol, et de craindre qu’il ne se dérobe soudainement sous nos pieds.

    C’est là que le groom nous achève : « Merci de bien rester au milieu de la libraire, sur le tapis central ».

    Tout ce qui se passe ensuite n’est que broutille.

  21. madani dit :

    Je ne l’ai jamais fais, mais je vous conseille de visionner au moins à partir des 6mn de cette vidéo pour vous faire une petite idée la dessus.

    http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYMG-.html

  22. Alex dit :

    J’ai fait la tour de la terreur hier, et franchement sa vaut le détour, c’est vraiment très impressionnant !
    pourtant je peux vous assurez que je ne suis pas amateur de sensation forte … mais là j’en ai eu ma dose lol
    VRAIMENT IMPRESSIONNANT !
    si vous faites cette attraction, il ne faut du tout avoir peur des ascenceurs, et surtout de tomber dans le vide !!
    J’ai parlé avec une caissière du parc, et à la chute finale, nous tombons de 60 mètres … je peux vous jurer que dans cette dernière je pensais que j’allais mourrir !
    quand je suis sortie de l’attraction, mes jambes tremblées …. et la t^te sur la photo du tour n’en parlons pas: je pensais que j’avais un beau sourire mais non, c’est au moment ou l’ascenceur chute alors vous faites une jolie grimace obligatoirement ^^!!
    Si vous êtes curieux faites cette attraction vous ne regretterez pas !!!!!
    Si vous avez des questions sur l’attraction ou les sensations que celle ci procur n’hésitez pas !

  23. joséphine mabire dit :

    Et moi j’lai fait et pour vous dire la photo s’est quand il y a 1 élair j’uste avant de déscendre de 4 étage dans la tour.Faîtes-le!

  24. joséphine mabire dit :

    Moi,j’aimerais y retourner!Car quand on le fait la 2 ème fois on a moins peur!J’ai étais nul de pas l’avoir refais avant de partir…

  25. sam dit :

    bonjour je mapelle samantha suis allé a disneyland le 25 aout et j’ai fait la tour de la terreur et j’ai trop eu peur normal a 10 ans on a peur mais bon a la fin sa te donne envie de le refaire

    pouvez vous me donner un site ou je peux trouver des photos de la tour de la terreur et des grooms

    merci et si vous aller a disneyland n’ésiter pas a faire la tour de la terreur il a que 13 étages c pas bocoup LOL

  26. ....jojo dit :

    oh la!sa fait pas peur!Mais fos dire que j’ai 18ans donc hein…10/10

  27. romain dit :

    moi g 10 ans je mapelle romain g etait 4 fois a disneyland paris g fait 4 fois la tour de la terreur sa fait peur mais faut se dire que c qune attracions hooliwood tower hotel mais c impressionant kan meme les groom c pareille il font peur eux aussi il ont dit garder bien les choses dans votre ventre et aprer il ont dit a dieux sa sa fiche la trouille mais jadore le 16 et 17 octobre 2010 je vais dans l »hotel santa fe a disneyland paris je dore la ba je vais maintenant decouvrire mais je les deja fait rock roller coaster et space moutain c tro bien atte di etre et le train de la mine aussi et le in diana jones et pirate of the caraiibe et la mais hanter tout enfete cruch coaster mais la le 11 juillet je vaisa asterix faire tonnere de zeuse coudurix tout aussi bisous a tout se qui aime disney

    • cupcakelol dit :

      Coucou !^^
      Moi aussi j’adore Aérosmith (rock roaller coaster).C’est trop ouf !!!bon bye a tout les p’tites personnes qui lise mes coms,bye see you next time !:)Allez sur mon blog skyrock:cupcakelol
      BYEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

  28. Salut cupcakelol ta l’air d’une puuuttteee qui encule les mecs à tour de role j’veux te baiser …BABYYYYYYY

  29. cupcakelol dit :

    Non mais et puis koi encore ?! dégage cochon !:(

  30. lului dit :

    ouais cupcakelol a raison,dégaaaaaaage pauv’ C.O.N

  31. WhitneyLhNacello dit :

    Non, il n’y a pas de grooms à chaque tour de manège, mais ils font vraiment peur en vrai. A chaque fois que j’y vais, l’ascenseur est plein. Quand le groom m’approche, je fais un pas en arrière, pour ne pas me faire dessus… Lol :-) Mais honnêtement, dans tous les parcs d’attractions que je suis allée, c’est de loin mon attractions préférée!! :D <3

  32. QUI VEUT ME BAISER LE RENTRE DEDANS JE SAIS FAIRE !!!FAIRE DU RODEO AVEC MOI C’EST MARRANT !!!
    MA BITE EST LA POUR T’ENCULER ET JE TOUCHERAIS TES SEINS QUI RESORTENT ET JE POURRAI TE LES SUCER
    TA CHATTE ET MA BITE NE FONT QU’UN
    TON Q A L’AIR SA M’EXITE
    BABY
    JTM

  33. A BON ???VIENT LA MA SUCETTE
    JE TE BAISE BIEN ??
    OU JE TE SUCE LE SEX ET TOI TU E SUCES LA BITE ET ON SE FILME ET IL Y A DU LAIT QUI DEGOULINE ???ALORS???

  34. sexfollies dit :

    ok plan sex
    la deuxième proposition est mieux
    vient je t’attrapes ta bite !!!

  35. lului dit :

    vous êtes deg…:(

  36. yan dit :

    cupcake tu es lol :)

  37. yan dit :

    hé bé aurevoir alors jvm

  38. Anonyme dit :

    Heu…tu nous aimes ?;)

  39. Cupcakelol dit :

    Heu tu nous aimes ????

  40. Labittedu100 dit :

    Labittedu100 vous dit :je vous baise ;)

Laisser un commentaire

