C’est impossible

Il y a une semaine, j’avais mon oncle au téléphone. En fin de conversation, il me propose de venir un soir manger chez lui et ma tante. Débordé, je lui répond que c’est compliqué en ce moment, mais qu’on se fera ça avec plaisir un peu plus tard.

Finalement, je suis allé chez mon oncle, ce soir. Pour le voir une dernière fois.

Tout à l’heure, quand on m’a appelé pour m’annoncer qu’il était décédé, ma première réaction a été : « C’est impossible, on doit dîner ensemble, bientôt. »

S’accrocher à un détail pour ne pas affronter l’absurde…

Ecrit par Rémi

2 Responses to C’est impossible

  1. Glorb dit :

    Désolé pour toi.

    Ca tranche des autres sujets abordés ici mais c’est on ne peut plus dans le sujet. Je crois que le cerveau se fait des barrières tout seul pour se protéger.

  2. Rémi dit :

    Merci pour ton commentaire : j’avais un peu l’impression d’avoir cassé l’ambiance…

Laisser un commentaire

