Vite, venez voir la crue

riviere_crue.jpg

J’ai un souvenir de vacances que je rattache à ce blog sans trop savoir pourquoi.

J’étais en vacances avec ma famille, mes parents avaient loué une petite maison perdue au milieu de nulle part. Ma mère était entrain de finir de préparer à manger. La table était peut-être déjà mise.

Soudainement, mon père débarque dans la maison et nous dit : « Vite, venez voir la crue. Ils ont ouvert les barrages, la rivière est super violente, il faut que vous voyez ça ! » Ma mère : « Ça ne peut pas attendre qu’on ait mangé ? ». Mon père : « Non, ça ne va pas durer très longtemps. On fait juste l’aller-retour quelques minutes. » Ma mère : « D’accord, je laisse le plat dans le four, on sera revenus à temps ». Et nous sommes partis.

Et juste en claquant la porte, une pensée m’a traversé l’esprit…

Imaginons que nous ayons une accident de voiture et que nous mourrions tous. Les policiers chargés de l’enquête vont être face à une situation des plus étranges : sans raison apparente, une famille s’enfuit de son lieu de vacances à la hâte, au point de laisser un plat dans un four allumé.

Sur le coup, j’ai crois que j’ai raconté à ma famille cette hypothèse, en insistant sur ce détail, sur cette histoire de four. Je crois aussi me souvenir qu’on m’a répondu que je faisais attention à des détails à la con.

Ecrit par Rémi

4 Responses to Vite, venez voir la crue

  1. Catharsis dit :

    Hahaha, billet de l’année.

  2. Rémi dit :

    Très bon commentaire.

  3. Celph dit :

    Cela me fait penser a ca :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Celeste

    Il y avait d’ailleurs des rumeurs comme quoi on aurait retrouvé des repas servis et encore chaud a bord mais il a été prouvé que ce n’etait pas le cas.

  4. Rémi dit :

    Merci pour le lien, c’est effectivement exactement la même idée… et en mer, c’est forcément plus impressionnant et propice à des rumeurs folles !

Laisser un commentaire

