Jeux de couleurs

pions.jpg

[C’est fou comme j’ai du mal à empêcher le concept de ce blog de glisser vers un retour aux souvenirs d’enfance proche de la psychanalyse.]

Ce blog ne sort pas de nulle part : un souvenir d’enfance me le prouve.

J’ai grandi dans une famille où l’on jouait tout le temps. Je jouais avec mes parents, avec mes frères et soeur, avec mes cousins, avec mes amis… Et j’ai hérité de cette importance une passion pour le jeu et une réputation de joueur prêt à tout pour gagner. Cette réputation n’est pas usurpée, et c’est aujourd’hui que je réalise à quel point je faisais particulièrement attention à tous les facteurs périphériques au jeu lui-même. Un exemple illustre bien mon état d’esprit.

Car il y a un détail auquel j’accordais systématiquement de l’importance, alors que personne d’autre ne s’y intéressait : la couleur de mon pion. Selon la couleur du plateau, la taille des pions, le besoin de me faire remarquer ou au contraire de me faire oublier, la couleur préférée de chacun, j’essayais toujours de choisir LE pion qui optimisait le plus mes chances de gagner.

Bien sûr, j’employais d’autres astuces pour l’emporter, notamment en prononçant les bonnes paroles au bon moment (je me souviens de parties de Risk où l’on m’avait d’ailleurs interdit de parler), mais je trouve que le choix de la couleur de mes pions est particulièrement significatif, car il est beaucoup plus discret et anodin.

Je crois que le pire dans l’histoire, c’est que je reste persuadé que ce détail m’a plusieurs fois permis de gagner !

5 Responses to Jeux de couleurs

  1. Laurent dit :

    « Tu veux les rouges ? ok…comme tu veux, hein, mais ils perdent tout le temps j’te préviens… »

  2. Xavier dit :

    lol

    C’est avec cette histoire des pions rouges pour jouer à Risk que j’ai réalisé que Rémi était un psychopathe. Et surtout un adversaire redoutable !

  3. Rémi dit :

    L’histoire des rouges n’a rien à voir : c’est la pure vérité. Je suis sûre que le créateur de ce monde a décidé que le sang serait de couleur rouge en hommage à toutes ces armées rouges qui seraient décimées à Risk.

  4. Laurent dit :

    Ahahah j’la kiffe cette running joke, je sais pas pkoi, elle est bien.

    Bon j’ai envie de faire un putain de post a voussoumettre, mais ca concerne mapetite personne et la production musicale…j’vais ptet le faire vous me jeterez…

  5. Rémi dit :

    Comme dirait Tony P. : « Balance, balance, balance »

Laisser un commentaire

